Couture, Diverses

Mini-sac isotherme pour déjeuner au bureau

Depuis quelques semaines, mon mari emmène son déjeuner non pas à cause de la covid et de la fermeture des restaurants mais afin de contrôler son alimentation. Sage décision n’est ce pas et pour l’encourager, je lui ai fait un petit sac isotherme en lieu et place du sac en papier qui se déchire et qui ne tiendra pas la fraîcheur avec le printemps qui arrive.

Après mesure de nos boîtes en verre avec couvercle, je suis partie sur la base d’un carré 18 cm par 18 cm de hauteur plus le couvercle d’environ 3cm.

J’ai pris également comme modèle le montage de ma trousse de toilette selon Dame valiste que j’avais fait en 2012 ICIhttps://filencage.fr/2012/08/19/petite-trousse-de-toilette-selon-dame-valiste/

L’intérieur est un tissu légèrement imperméable comme certains petits sacs du commerce que l’on plie en boule dans nos sacs. Impeccable pour pouvoir mettre un coup d’éponge.

Entre les 2 du jeffitex qui isolera un peu mais surtout qui permet au sac de garder sa forme et tenir bien debout.

Une bandoulière que l’on peut régler et enlever si besoin

Je pense m’en faire une également. Ce sera plus pratique que de mettre avec les affaires de bureau.

Mais c’est moins urgent, je ne vais au bureau qu’une fois par semaine.

A vos fils…

10 réflexions au sujet de “Mini-sac isotherme pour déjeuner au bureau”

  1. Bravo pour l’initiative, prendre son déjeuner au travail c’est économique, écologique pas de déchets d’emballage du restaurant, pas de perte de temps pour chercher dehors son repas, et on sait ce que l’on mange, même les enfants devraient emmener leur déjeuner à l’école, encore une économie, il y a des tissus certifié Gots pour les repas en contact avec l’alimentaire.

    C’est un bon début pour le zéro déchet et pour le fait soi même en cuisine. Finalement on retourner en arrière, les travailleurs dans le temps emmenait leur déjeuner dans une boite au travail, et il n’y avait pas tous ses déchets et la plupart des produits étaient bio puisqu’ils n’utilisaient pas des pesticides, cela se fait depuis les années 60 malheureusement pour nous et pour la planète.

    J’aime

    1. Cela fait longtemps que je le fais car je suis dans une toute petite entreprise où la cantine n’existe pas. Et puis, je n’avais pas grand chose autour de mon bureau à distance raisonnable sans prendre la voiture ou le vélo que j’avais acheté aussi pour cela. Le fait d’avoir un peu de pain frais au déjeuner est bien agréable aussi.
      Mais de temps en temps, j’allais également au restaurant pour le plaisir.
      Merci à vous Anonyme.

      J’aime

  2. Je suis admirative de votre travail et je serai bien incapable de réaliser un tel sac. Les couleurs sont parfaitement assorties. Mes félicitations, sincèrement.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.