Sac patchwork pour ouvrage

Il y a quelques jours,  j’ai dévoilé sur instagram un petit sac en cours de réalisation,  le voici terminé 😉.

Réalisé en totale collaboration avec la destinatrice dont l’objectif était d’avoir un sac pour ranger et emmener partout son nécessaire à broderie. 

Le choix des tissus chez Mondial tissus n’a pas été simple vu le peu de possibilité à notre disposition, mais à 2 c’est plus facile.

Est venu ensuite le choix du modèle. Le but était de garder l’idée du patch pour les faces principales.

Les dimensions étaient déjà quasi définies  au vu de la taille des carrés de patch.

Finalement, le choix s’est porté sur le style du petit K du blog http://www.yakafaire.canalblog.com pour la petite touche sur les côtés

Le sac mesure environ 21 de large × 28 de haut pour une profondeur de 11 Cm.

Pour l’intérieur, l’objectif était rangements au maximum alors pochettes sur les côtés dont une qui se ferme avec une pression pour être sur que rien ne s’échappe.

Sur les faces principales, quilting en lignes diagonales, boutons pressions coordonnées au tissu pour une fermeture simple et efficace.

Ajout de plusieurs pochettes de différentes tailles. Une grande qui se ferme également grâce à une pression et une autre où un portable et des clefs pourront se glisser en sécurité grâce à la fermeture zippée.

Le voici chez sa propriétaire déjà en action . Le tambour, le magazine et le nécessaire à broder ont trouvé leur place.

Bravo Armelle pour tes choix de tissus qui étaient bien agréables à coudre par leur fraîcheur.

Je me suis bien amusée à créer les différentes pochettes.

A vos fils…

8 réflexions sur « Sac patchwork pour ouvrage »

  1. Ravissant et bien pensé avec toutes les pochettes. Les tissus choisis créent une belle harmonie, et le bas avec les coins retournés fixés avec ce gros bouton donnent beaucoup d’allure à l’ensemble. Bravo à vous deux.

  2. Une bien belle réalisation que ce sac avec tout plein de poches intérieures, bravo !

  3. Il est vraiment bien ce sac, les couleurs choisies sont jolies et toutes les pochettes a l’intérieur, c’est super pour le rangement. Les pressions sont des pressions KAM, posées à la pince? J’hésite dans cet achat, je ne sais pas si c’est facile à utiliser et si ça accepte les épaisseurs de tissu….
    Un super ouvrage pour ton amie,bravo
    Bonne semaine, bises

    1. Merci. Oui ce sont bien des pressions kam. Tres facile d’utilisation. J’ai une autre pince sans marque et franchement pas terrible. Maintenant je n’hésite plus à mettre des pressions. Côté épaisseur, il faut faire le trou avant et ne pas dépasser la hauteur du bouton. Ici il y a quand même 4 épaisseurs de tissus coton. Car j’ai fait une triplure pour que le sac tienne bien droit. Je n’irais peut-être pas au-delà de 5 épaisseurs. Bisous

Les commentaires sont fermés.