Bricolage divers, Couture

Un petit ourson nommé Colin est né

C’est un kit acheté récemment sur le salon « l’amour du Fil » à Nantes. J’y suis allée une journée où j’ai pu rencontrer Marithé et Sarma copines du Forum Mille et une passions. Ce fut une journée bien remplie et bien agréable. Les copines ont reboosté mon moral.

Ce kit vient de la boutique http://www.lileamousse.com

Je n’en ferai pas la publicité plus que cela. Vous allez me trouver un peu sévère pour cette fois, mais pour le prix de 30 € (patron de l’ours et d’un tricot, un morceau de tissu de 20cm x 45cm environ, 5 articulations, le fil à broder et les yeux) je trouve que les explications sont trop succinctes. Que les schémas sont vagues. Que la forme du nez à broder n’est indiquée nul part (pas de photo à l’intérieur du kit non plus), que le petit nombril, les griffes ne sont indiqués nul part. Bref, je suis allée sur son site pour voir quelques photos pour pouvoir me rendre compte.

D’autre part, le montage des articulations est indiqué juste pour dire où elles se trouvent et qu’il faut monter d’abord la tête, puis les bras et les jambes. Nul part, on indique qu’il faut séparer une tige en deux et tordre en arrondi les bouts de ces tiges. On voit le schéma d’une sorte de pince sur la tige et c’est tout même pas une légende qui dit qu’il faut les recourber.

Toujours pour ces articulations, on se retrouve avec 8 grosses rondelles et 2 petites rondelles en carton. Pourquoi 2 petites et 8 grosses ??? Je me suis dit que la tête étant une partie unique et qu’il y avait le compte pour une paire de bras et de jambe, j’ai donc mis une petite rondelle dans la tête. Quand il a fallu insérer les grosses rondelles dans les bras et bien là je me suis rendu compte qu’il aurait fallu mettre les petites vu que la largeur est très limite. Donc j’ai un bras avec une grosse rondelle (car la tête était déjà faite) et un bras avec une petite rondelle. Bon ça va, cela ne se voit pas mais on sent au touché la rondelle, bof bof.

Allez j’arrête avec mes critiques. Voici des photos du petit ours et de sa nouvelle amie Carole (Une Las Amigas de chez Paola Reina) qui est nouvelle aussi. Je vous en parlerai une autre fois.


Voici le montage a certaines étapes

Si vous souhaitez réaliser un ours, j’ai trouvé quelques adresses où vous trouverez votre bonheur concernant les explications.

oursdes4saisons.canalblog.com

http://cibears.e-monsite.com/pages/fabriquer-un-ours/faire-un-ours-articule.htmlh

A vos fils

12 réflexions au sujet de “Un petit ourson nommé Colin est né”

  1. Bienvenue à Colin, il est très mignon comme ça, tu l’as bien réussi.
    Merci aussi pour les liens, ça donne toujours envie de réaliser ces petits oursons, on en voudrait tout plein!
    Bonne fin de journée, bises

    Aimé par 1 personne

  2. J’espère que mon nounours sera aussi beau que ton Colin. Tes explications vont être précieuses.
    Un grand merci !
    Bises,
    Marithé

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’en doute pas une seule seconde, ton Colin aura beaucoup de charme. Ravie que mon expérience puisse servir. Un grand merci pour m’avoir fait découvrir le salon de Nantes. Bises

      J’aime

  3. Effectivement, pour le prix demandé, je pense que la créatrice (ou le créateur) aurait pu faire un effort dans le tutoriel des étapes de fabrication.
    En tous cas, malgré toutes ces carences d’explications, tu t’en es super bien sortie et Colin est craquant ♥
    J’aime tout particulièrement sa pose sur la première photo, il a l’air tout perplexe, on dirait que Carole et lui ont aperçu quelque chose qui les intrigue, c’est un excellent cliché !
    Merci pour ce joli partage 🙂
    Je suis contente de voir ton moral remonter…
    Bises

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.