Diane…

Pour ceux et celles qui me connaissent en privée ou qui me suivent depuis un moment, vous savez que Diane, ma chienne Labrador, me suivait 24h/24h, au travail, à la maison, en vacances bien sur et partout où je pouvais.

Elle est partie au matin du 2 février 2019. Cela fait un moment que je veux publier ce message que j’avais laissé sur Instagram mais je n’en avais pas le courage. Même à l’instant, les larmes coulent encore. Je n’avais pas eu le courage de déprogrammer un article.

Diane, nous avons eu 10 années de bonheur avec toi. Tu es partie si vite ce matin là.

10 ans n’étaient pas assez avec toi mais la vie en a décidé autrement.
C’est vrai tu n’as pas eu le temps de te rendre compte, ce matin là. Tu as eu peur comme nous car on ne comprenait pas ce qui se passait ce samedi matin dans mes bras à la maison. Tu as manqué d’oxygène à cause des métastases dans tes poumons que nous avions découvertes le mercredi précédent ton décès. Et pourtant quelques jours encore avant, rien ne laissait supposer que le crabe était en toi et qu’il te tuait à petit feu. On s’en veut terriblement de n’avoir rien vu.

le 30/01/2019


Nous sommes venus te revoir le vendredi pour un dernier adieu et te tenir dans nos bras une dernière fois. Et puis, nous t’avons ramené à la maison dans cette jolie statuette.

Hélas, tu nous manques toujours terriblement. Ton regard, tes petits coups de museau, ou de pattes pour nous signaler tes demandes ou tout simplement pour nous montrer que tu étais contente comme lors des balades où tu frôlais notre main pour avoir une petite caresse ou une petite attention, un regard.

Il suffisait de te regarder et te sourire pour que tu comprennes que l’on t’aimait et tu souriais à ta façon. Un regard, juste un regard entre nous et nous nous comprenions. C’était magique entre nous, comme personne ne peut l’imaginer.

Au travail, dans la rue, dans les restaurants, tu ne passais jamais inaperçue grâce à ta gentillesse, ton calme. La relation qui nous unissait, était tellement visible que l’on m’en parle encore et que l’on comprend notre peine.


Merci pour 10 belles années avec toi. Tu seras toujours avec nous.

le 23 janvier 2019
Le 23 janvier 2019
été 2018

10 réflexions sur “Diane…

  1. Ce regard si tendre, je comprend ton chagrin, mes yeux sont humides aussi, nos compagnons sont tellement importants dans nos vie. Ils nous aiment de manière inconditionnelle et cet hommage est bien mérité.
    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Mes larmes se joignent aux tiennes en revoyant ces photos. Diane faisait tant partie de la relation qu’on avait avec toi, c’était « Nadège et Diane » ; et puis, elle était presque une membre du forum à part entière tant on la voyait souvent et que tu parlais d’elle.
    On ne manquait pas de finir nos courriers privés avec « bises à toi & caresses à Diane », ce à quoi tu répondais « bises & caresses à Sawi »… tout au moins durant un temps, puisque ma jolie princesse poilue est partie elle aussi, moins d’un mois avant ta belle princesse à toi. Quel vide ont-elles laissé dans nos cœurs et nos journées.
    La seule consolation qu’on puisse avoir, c’est de savoir qu’elles ont eu une douce vie auprès de nous, avec tout l’amour qu’on leur donnait et qu’elles savaient si bien nous rendre.
    Bises

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.