Bonjour à tous et toutes,
Je reviens entre 2 articles pour vous montrer les photos prises ce matin au rebord de ma fenêtre de chambre qui se trouve au 1er étage de la maison et mitoyenne d’un ancien bâtiment agricole non utilisé.
Depuis quelques jours, j’avais remarqué de nombreux allers-retours de mésanges et ce matin, j’ai trouvé le va et vient bien plus important alors j’ai sorti le trépied, l’appareil photo et le gros zoom.
Les photos ont beaucoup de grains car vu le temps très pluvieux de ce matin et la vitesse de leurs arrivées et départs, j’ai dû utiliser une sensibilité élevée (800 iso). J’ai quand même pris 176 photos pour en ressortir une petite quinzaine. Voici une sélection de 13 photos.
Une arrivée très acrobatique et difficile à capturer.
La sortie du nid est tout aussi impressionnante.
Le trou est tellement petit, que là aussi je trouve cela impressionnant
Un peu de ménage dans le nid …, c’est bien le couple emmène les déchets loin du nid.
J’espère que ces captures vous auront plu.
Prochaine publication, lundi pour de la couture et de la peinture sur tissu
A vos fils…
Magnifique petits oiseaux c’est si beau bon dimanche
bisous Véronique
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Véro, j’espère que tu as pu te reposer. Oui, c’est vraiment beau de les voir. Dès qu’il fera beau, je réitérai la prise de photos et espérons que j’arrive à voir les jeunes.
Bises
J’aimeJ’aime
Merci pour ce joli reportage photographique .Vos photos sont superbes .J’attends avec impatience la suite .Bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, j’espère faire de plus jolies photos encore dès que le soleil sera revenu. Et puis je surveille pour essayer de voir les jeunes. A bientôt.
J’aimeJ’aime
Super ! merci pour le partage des ces beaux instant familiaux 🙂
Tu t’en es bien sortie pour le rapport vitesse de l’oiseau et manque de lumière ; j’espère que tu auras du soleil pour une prochaine fois pour t’éviter la montée en ISO.
Bientôt tu pourras photographier des petites têtes curieuses qui sortiront le bout de leur bec pour observer le vaste monde qui les attend.
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Oui j’attends avec impatience le beau temps. Mais malgré tout je suis contente qu’il pleuve un peu, la nature en a vraiment besoin. Ce week-end, il a plu une douce pluie qui a bien pénétrée.
Merci.
J’aimeJ’aime