Jupe Talya

Il y a quelques mois, j’ai découvert le blog d’Aurore et ses cousettes en Belgique.

Elle anime un atelier couture et réalise à présent des patrons de couture.

J’ai craqué pour son deuxième patron, une jupe inspirée des jupes portefeuille et asymétrique.

Tout de suite, je savais que j’allais la faire en jean (tissu déjà utilisé pour mes 2 sacs besaces). Je suis plutôt satisfaite du résultat même si je lève les yeux au ciel !!

SONY DSC

Un pli est apparent au niveau de la courbe. Il est indiqué d’entoiler la ceinture intérieure mais je pense que le tissu est trop souple (c’est un jean très souple et élastique). J’aurai dû entoiler la ceinture extérieure également.

SONY DSC

Les coutures côtés tombent impeccablement bien. Une fermeture zip invisible de l’autre côté

SONY DSC

SONY DSC

Coupée en taille 40, elle tombe très bien pour moi. Le petit livret est bien, cependant les explications ne sont pas toujours explicites et il n’y a qu’un seul schéma un peu succinct pour montrer les plis à faire. Heureusement, elle avait traduit les sous-bras qui veulent dire les côtés !

SONY DSC

A vos fils…

 

 

 

22 réflexions sur “Jupe Talya

  1. Coucou
    Je viens souvent en petite souris
    Ta jupe est superbe j’adore
    Elle me donne envie de la faire
    Bonne journée
    Bizzzz
    Flom mespetiteslubies

  2. Belle découverte pour moi! J’adore la coupe de cette jupe, les petits détails (ouiii j’adore les petits détails) des plis et les tissus choisis! Et en plus elle te va vraiment bien!
    Un grand bravo
    Ps: je suis désolée il me semblait que je m’étais inscrite pour te suivre… et je viens de me rendre compte que ce n’était pas le cas. Moi qui pensait que tu n’avais pas publié, tu as en fait été hyper productive!
    Bises

    1. Merci, pour une fois que je fais découvrir un patron. Généralement, je suis toujours dans les dernières et c’est plutôt toi qui me les fais découvrir. Ne sois pas désolée, on ne peux pas s’abonner à tous les blogs mais c’est vrai que je ne publie pas non plus souvent donc je ne pense pas t’envahir de trop 😉 Et à mon avis certains de mes articles ne vont pas te passionner vu qu’il y a aussi du point de croix Bises

  3. trop belle! et très original! Félicitations à vous que vous pouvez créer ces beaux vêtements!
    bisous, Dona

  4. Super, et bravo, jamais je n’aurai le courage de me lancer dans travail pareil, bisous
    pamina

    1. Merci, je suis certaine qu’elle t’irai très bien également. Te connaissant, elle serait pétillante avec peut-être une ceinture brodée. Peut-être sur un prochain modèle.

  5. les sous bras ! c’est mignon ! en tout cas, elle est superbe ta jupe ! j’aime bien cette doublure un peu pep’s qui donne une touche de fantaisie à l’ensemble ! bravo.

    1. Oui c’est sympa hein ! Merci et la doublure est en satin tout doux. super agréable à porter. J’aurai finalement bien aimé que la doublure se voit un peu plus !!

Les commentaires sont fermés.