Bonjour à tous et toutes,
Cela fait maintenant plus d’un mois que j’ai publié mon dernier article. Un manque de temps lié à un peu de farniente et une semaine d’évasion dans le Morvan et voilà, le mois a filé.
Donc début juin, une semaine de vacances (la semaine qu’il fallait puisque nous avons eu un temps magnifique !) dans le Morvan à Saint-Honoré-les Bains. Repos et découverte était au programme.
Saint-Honoré-les-Bains est une ville thermale. Très prisée (beaucoup de personnalités et notamment des têtes couronnées sont passés par les Thermes) jusqu’au début du 20ème siècle, elle est aujourd’hui un peu délaissée pour des stations plus modernes et situées pour beaucoup sur les côtes. Eh oui, la mer attire plus.
Aujourd’hui, beaucoup de maisons et de grands hôtels sont à l’abandon. A certains endroits, la nature a repris le dessus. Exceptionnellement, et parce que l’abandon de ces résidences m’a vraiment marquée, je vous montre quelques photos de cette visite.
Un ancien grand hôtel
Une belle demeure bourgeoise à l’abandon
La nature reprend ses droits sur les maisons abandonnées
Ensuite une toute autre visite, le point culminant du Morvan Haut-Folin, sur le chemin y menant les arbres ont pris de drôle de forme (même Diane leur trouve une odeur !!)
Je vous laisse sur l’arrivée au point culminant avec cet arbre majestueux à plusieurs troncs
Je vous prépare trois articles pour une publication demain, lundi et mardi.
A vos fils…